samedi 29 décembre 2012

Ma pub de fin (et début) d'année !


Oui je suis entièrement de votre avis : c'est honteux !
Profiter d'un blog pour faire ainsi sa pub, sans scrupules, c'est pas joli-joli.... 
Oh, mais attendez : je viens de faire un tour sur plusieurs blogs et finalement... tout le monde fait ça, mais pas toujours de manière aussi directe ! Venez voir mon spectacle, achetez mon CD, commandez mon album, lisez mon livre, abonnez-vous à ma chronique... Au bout du compte on finit toujours par vouloir vendre quelque chose avec son blog, ou au minimum attirer l'attention à soi pour valoriser son savoir-faire... (bon, j'écris ça pour me donner bonne conscience...)

Eh bien tant pis, je vous le dis tout net : il faut que je vende quelques DVDs de ces films qui m'ont fait suer sang et eau en 2011 pour terminer l'année (ou démarrer la suivante) avec le sentiment que tout cela n'est pas perdu, que des amoureux ou nostalgiques du Faubourg se l'approprieront et du même coup feront oeuvre utile : me permettre concrètement de m'offrir une nouvelle paire de pompes pour continuer de l'arpenter, ce sacré Faubourg ! :-)))

Le plus ignoble dans tout ça, c'est que j'ai mesquinement copié-collé l'essentiel d'une chronique déjà mise en ligne l'été dernier, pour en remettre une couche !
haha...

Enfin bref, voilà : si vous voulez offrir un petit cadeau à une vieille tante qui a vécu dans le Faubourg St-Antoine, ou à un ami qui adore faire son marché à Aligre, ou même à des beaux-parents dans le Périgord que vous souhaitez convaincre que ce quartier populaire de Paris n'a rien à envier à la convivialité de leur patelin... c'est pile-poil ce qu'il vous faut !
Et je dis ça en toute objectivité, hein...

Hop, le kit-promo, avec affiche, clip vidéo et même à la fin une liste de commerçants qui le vendent sur le Faubourg - et en prime on peut même désormais l'acheter en ligne sur eBay ! Vous n'aurez plus d'excuse !!! :




LE CLIP PROMO DU DVD ! (extraits des 3 films) :




le DVD est désormais en vente sur :

(cliquer sur l'un des logos pour accéder au DVD en vente)

**************

Et voici quelques lieux où se procurer le DVD dans le quartier en question, pour tous ceux qui ont l'occasion de passer dans le coin du Faubourg St-Antoine... :

Il y a Philippe et Katia, qui vous le procureront avec plaisir au café Le Rallye, 27 rue Faidherbe
On les aperçoit plusieurs fois dans les 3 films du DVD, notamment avec l'ami Gérard au comptoir...






Josiane, chez GPS Imprimerie, 16 rue Faidherbe, est une crème. Elle imprimait "Le Vantard du Faubourg" et maintenant elle propose le beau DVD à ses clients !









Et puis, évidemment, on trouvera facilement le DVD également en traînant du côté de la rue de la Main d'Or (au n.5, par exemple, "A l'Ami Pierre", ou Nicola et Robin l'ont mis en évidence au-dessus du zinc. Il faut dire qu'on voit souvent ce bistrot dans les films et la plupart des "personnages" y passent à un moment ou un autre ! 


Juste en face, dans la même rue, Xavier aura lui aussi quelques exemplaires en réserve pour ses meilleurs clients, aux "Tontons Flambeurs"... ;-)





Grâce à l'ami JiCé, on peut également se procurer le DVD au "Baron Rouge", 1, rue Théophile Roussel (rue qui mène droit à la Place d'Aligre). Les huîtres y sont excellentes... mais les planchettes de sauciflard et fromages sont pas mal non plus !


Le "Troll Café", au 27 rue de Cotte, le vend désormais ! 
Frédéric Périer, le patron, était autrefois le boss du Café Courant, à l'angle du Faubourg St-Antoine, devenu depuis "Au Chat Bossu". On y faisait de la musique le vendredi soir. Souvenirs souvenirs...


Amateur de BD, je ne pouvais décemment négliger cette belle boutique de BD neuves et d'occase sur le faubourg, donnant sur le square Trousseau ! Paul vous vendra sympathiquement le DVD, et ensuite vous pourrez flâner entre vieux Tintin vintage ou le dernier Tardi... ;-)  Amazonie BD, 7 rue Antoine Vollon, face au square.



Et on peut aussi le trouver désormais à la librairie "CHEMINS EN PAGES", au 121 rue Ledru-Rollin !





Ah, sympa comme tout l'ami Hocine, qui m'a déclaré tout de go "je ne le fais jamais, mais pour toi je ferai une belle exception !" et du coup on peut aussi acheter le DVD dans son restau, l'un des meilleurs couscous de Paris ! Le Berbère, 62 rue Crozatier.


--------------

Merci à Paul Leroux (ici devant sa librairie "Amazonie BD", qui a mis l'affichette sur sa porte, sans que je lui demande quoi que ce soit ! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire